Rechercher dans ce blog

samedi 31 octobre 2009

A propos de Kevlar

A propos de Kevlar

Le poly-para-phénylène téréphtalamide est un polymère constitué de noyaux aromatiques (benzène) séparés par des groupements amides. Il appartient au groupe des fibres d'aramides. Le poly-para-phénylène téréphtalamide a été découvert et commercialisé sous le nom déposé de Kevlar.
Le poly-para-phénylène téréphtalamide fut découvert en 1965 par Stéphanie Kwolek et Herbert Blades, chercheurs de la société DuPont. La société choisit d'appeler ce polymère Kevlar. Il faut attendre 1971 pour que la première usine voit le jour et fabrique les premiers kilos de Kevlar.

Utilisation de Kevlar pour les Gilets pare-balles

Avant les années 1970, la plupart des gilets pare-balles n'étaient faits que d'acier ce qui les rendait lourds et encombrants. L'apparition du kevlar de la compagnie DuPont a permis le développement d'un nouveau type de gilet pare-balle flexible et beaucoup plus léger. Ce matériau était cependant prévu à l'origine pour le renforcement de pneus, et ses réelles capacités antibalistiques étaient inconnues.

Le grand potentiel de ce nouveau polymère poussa le "National Institute of Justice" américain à effectuer des recherches divisées en quatre phases. La première consista à tester la fibre du kevlar afin de découvrir si elle pouvait arrêter une balle. La seconde consistait à trouver quelle épaisseur de kevlar était nécessaire selon la vitesse et le type de projectile. Cette phase permit ainsi la création du premier prototype pouvant protéger contre les principales menaces des policiers de l'époque, soit les calibres ".38 Special" et ".22 Long Rifle".

En 1973, des chercheurs de l'Arsenal Edgewood de l'armée américaine développèrent un gilet pare-balle fait de 7 couches de kevlar pour essai sur le terrain. Ces essais permirent de mettre en évidence la grande perte de résistance du kevlar lorsque celui-ci était mouillé ou exposé aux ultraviolets, y compris via la simple exposition au soleil. De plus, les agents de nettoyage à sec ainsi que les agents blanchissants diminuaient également les propriétés antibalistiques du kevlar après plusieurs utilisations.

Afin de régler ces problèmes, les gilets pare-balles sont maintenant recouverts d'un matériau étanche à l'eau, résistant aux ultraviolets et aux agents de nettoyage. (Source: wikipédia)

Gilet pare-balles Tactique Kevlar

Gilet pare-balles Tactique Kevlar avec une protection optionnelle pour les épaules, le col et l'aine

Ce gilet tactique Kevlar avec une protection NIJ IIIA (vous pouvez y ajouter des plaques balistiques additionnelles) a été concu spécialement pour répondre aux rigueures de la vie de service militaire incluant la police, SWAT et les équipes de combat tactique. Ce gilet est aussi utiliser dans le monde entier par les ONG et les militaires privés.

Ce gilet pare-balles tactique Kevlar est solide et se compose de larges poches pour les plaques balistiques sur le devant et l'arrière pour l'installation des plaques balistiques pour augmenter les niveaux de protection afin de répondre aux attentes de l'utilisateur.

Gilet pare-balles tactique Kevlar - Liberté de mouvement

Les épaules et la taille sont ajustables pour contribuer à réduire les restrictions de mouvement dans des situations tactiques. Ce gilet Tactique Kevlar comporte aussi des sangles d'ouverture rapide sur les épaules pour pouvoir le détacher rapidement.


























Gilet pare-balles Dyneema Tactique NIJ IIIA

Gilet pare-balles Dyneema Tactique NIJ IIIA, discret et ultra léger
Ce gilet tactique NIJ IIIA offre le confort et le design d'un gilet de protection moderne fait pour être discret et vous offrir une large liberté de mouvement.

Sangle sur les côtés et pour les épaules pour votre confort et uniforme

Les sangles aux épaules réenforcés soulage la pression sur les épaules causée par le poids des plaques anti-fusils. Les larges sangles sur les côtés garde le gilet entier uniforme et en place.

Le gilet Tactique Dyneema peut être en plus blindée avec l'utilisation de plaques balistiques pour assurer un niveau de protection NIJ IV et peut aussi être commandé avec une protection pour l'aine détachable et/ou un pack col et épaules détachable.





















Cours de conduite défensive



Le cours de conduite défensive bénéficiera à l'ensemble de votre service que vous fournissez à votre client.

Notre cours est destiné à réduire non seulement la perte de personnel, la perte de véhicules dû aux accidents de la route mais également éviter des détournements ou des embuscades. Ce cours a aussi pour objectif de former votre main-d'oeuvre quant aux réels dangers du terrorisme et des activités criminelles et les aident également à reconnaître une situation potentielle avant qu'elle ne se développe.

Le contenu du cours sera délivré par d'ancien membres de l'armée britannique et des officiers de police utilisant les techniques de conduite perfectionnées de la police et des forces spéciales.














Le cours est destiné à des chauffeurs professionnels et des personnes qui font face à un certain niveau de menace. Tandis que la conduite défensive prend du temps à être maîtriser, le cours vous apprend des compétences de conduite progressives et sûres avec en plus un enseignement dans des zones de risque. Vous apprendrez également à évaluer des menaces.

En tant que conducteur vous êtes responsable de votre véhicule et de ceux qui voyagent avec vous. La menace de détournement ou de kidnapping est réelle. Les techniques acquisent vous donneront la confiance et la conscience de prendre des décisions rapides et efficaces dans des situations de crise.

Capacités à exécuter :

- Les normes de conduite prudentes au niveau RoSPA

- Système de contrôle du véhicule

- Manoeuvre anti embuscade/détournement

- Contre-surveillance

- Conscience de sécurité personnelle

- Dangers et observations

- Planification de la route


Certification:

- Certificat RoSPA Advanced Drivers Test
- BTEC Level 2 dans le développement du chauffeur
- Certificat d'Intelligent Training International Limited dans la maîtrise d'une conduite prudente